les aventures vertigineuses de Cecilia et Marquito au pays des pierres qui roulent !

15 diciembre 2005

Montées de fièvre dans une ville en fièvre


Cochabamba la plus basse des villes boliviennes que nous avons traversées jusqu´à présent (2500m). Il y fait chaud et sec et ses 600 000 habitants sont fous. Sont-ce les élections présidentio-prefectoralo-senatoriales qui s'approchent ? Est-ce le début de l' été ? Ou y-a t-il toute l'année ces milliers de trufis qui accélèrent en claxonnant au passage piéton, ces échoppes et ces vendeurs à la sauvette qui prolifèrent dans les coins les plus reculés de la ville, ces concerts en place publique, ces écoles de pueblos démunis venues faire la collecte, ces expos, ces restaurants bondés, ces processions costumées derrière une vierge à porteurs...cette musique de fête ?


Un Christ gigantesque (plus grand que celui de Rio) surplombe la ville, embrasse, imperturbable, ses folies. Histoire de comtempler ses sandales de plus près et le bouillon urbain de plus haut, nous grimpons par un chemin de traverse. Gravir le mont du calvaire est une activité désormais coutumière (il y en a un dans chaque ville), et souvent, en reprenant notre souffle aux stations, on pense à vous.


3 Comments:

Anonymous Anónimo said...

Superbe! Quel est ce pélérinage que vous avez vu passer ?

3:37 a. m.

 
Anonymous Anónimo said...

Fantastiques ces photos et ces récits !
Continuez on vous suit !
Bonne fin d'année
Bisous
Jean-Claude et Nicole

4:46 a. m.

 
Blogger lesdeux said...

Un pelerinage en hommage à la vierge, suivie par toute une bande d'excités, dansant dans les costumes issus des traditions pré-colombiennes. Ah, le doux mélange bolivien...

Merci Jean-Claude et Nicole, bonne année aussi à tous les deux !

2:40 p. m.

 

Publicar un comentario

<< Home