Sud Lipez
Le tour : une dérouillée de paysages uniques, des villages pleins d’enfants sales et qui jouent, des difficultés à s’endormir et à faire des efforts violents à cause de l’altitude (entre 3700 et 5000 m au point le plus haut). Et pêle-mèle de l’adobe qui sèche, des toits de chaume, des dunes, des rochers rouges aux formes improbables, des lacs (vert, bleu, blanc et même, tiens, un lac rouge !), des lamas, des vigognes, des viscachas, (vous n’avez qu’à aller sur google image), des flamands, une course avec une petite autruche ! des sources chaudes, des geysers sulfureux, de l’arsenic, des mines d’or et d’argent, et pour finir du sel à perte de vue.
Notre cuisinière Isabel, visage brun, tresses noires et dents en moins, s’endort sur l’appui-tête. Tout autour de nous, un paysage de mirages. Les montagnes, peut être à cause de la distance, ou de la chaleur, flottent bien au dessus de la ligne d’horizon. Et la jeep a beau être lancée à fond sur cette étendue plate, on ne bouge plus. Isabel dort et j’ai l’impression que nous roulons dans son rêve.
Plus loin, on a même vu deux jeep voler ! Il est liiiiiibre Max !







10 Comments:
J'en oublie mon ménage à vous lire... On ne peut pas s'arrêter... Quant aux photos,elles sont tout simplement magiques:les paysages déroutants... et les personnages envoûtants . Si jamais vous étiez en quête de ressources à votre retour,un conseil:publiez un livre! Vous en avez largement la trempe...
3:04 a. m.
Re-merci maman muttiiiiiii !
On vous imagine le balai a la main, et l'autre crispee sur la souris ! Merci de nous lire !
11:58 a. m.
Même pensée que "Muttiiii", je me disais aussi qu'avec ce que vous nous soumettiez à lire un livre pourrait être à votre portée. Je ne peux m'arrêter de parcourir ce blog tant pour les photos hallucinante que pour ce que vous y racontez (par contre, c'est pas sur mon ménage que ça a un impact...).
Merci.
5:53 p. m.
Merci Benjo !!
Alors c'est sur quoi ?
Quid la fiesta ? Photos ?
Ca fait plaisir de te savoir avec nous...Hermano y bello hermano !
GROSSES BISES
1:29 p. m.
PS: bon c'est pas tout ca mais il faut qu'on garde contact avec la civilisation...ON VA VOIR REAL-OL DANS UN BAR A GRINGOS !!!!
Et je me permet de m'avancer un peu...GOOOOOOOOOOOOAAAAL de LYON !!!!
Enfin Madrid va etre sur ses gardes apres la rouste que leur a mis le Barca chez eux cette semaine !!!
YOUPIII on y VAAAAA
1:35 p. m.
OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
1:39 p. m.
Bon alors contre le Real Lyon s'est montré à la hauteur, mais pas contre St- Etienne...OUHOUHOUHOU ; ça confirme au moins une certitude, c'est que St-E est largement au-dessus du Real ! J'étais au match dans le froid glacial de nos montagnes... Je peux vous dire que les Lyonnais étaient très impressionnés par les Stéphanois,normal!!!
3:30 a. m.
Este comentario ha sido eliminado por el autor.
8:22 a. m.
Coucou Cécile et Marc!
c'est un petit test pour voir si vous voyez toujours vos commentaires. En tout cas, moi, je continue à aller voir votre Blog, meme si j'ai déjà tout vu! En ce moment c'est la partie "bolivie" que je regarde le plus car pour tout vous dire, il est prévu que j'y aille cet été(tout dépendra de si je réussis à avoir des vacances)... alors je viens rever un peu en regardant vos magnifiques photos du sud lipez (entre autre)! bizoux à tous les 2!
8:22 a. m.
au fait, c'était Amélie (et si vous en connaissez plusieurs, la cousine de Cécile!)
8:23 a. m.
Publicar un comentario
<< Home